Ohayou! BO Lost in translation

Par défaut

st4502lost-in-translation-posters

Au planning de ce soir, une petite BO de film. J’ai vu ce film pendant les vacances de noël en vo. Et geez! ce film est génial! Sofia Coppola a vraiment l’art de capter les sentiments de doutes que nous pouvons ressentir à certains moments perdus (j’adore la scène Charlotte attend seule dans la chambre, personnellement je comprend ce qu’elle peut ressentir. Evidemment, je m’identifie moins à bob, le mec marié en pleine crise de la cinquantaine, mais il n’empeche qu’on saisit ce qu’il ressent, même si on comprend pas forcément. Je crois d’ailleurs que c’est ce qui fait la force de ce film. L’expression des sentiments par les mots n’est pas nécessaire pour les comprendre, d’où le titre Lost in translation, avec l’utilisation du double sens…, voire plus si on cherche très loin>.<). On peut aussi quand nos deux protagonistes déambulent dans le tokyo nocturne, à la recherche de leur identité, un moyen d’échapper à la réalité…

Tous ces sentiments furtifs, ces images à la volées auraient été moins bien ressentis sans cette magnifique BO…Un mélange de mélodie onirique, de J-pop, et de musique occidentale!

DDL

Synopsis:

L’histoire de Lost In Translation parle de Bob Harris, un acteur américain à la carrière instable qui a été envoyé à Tōkyō, au Japon afin d’y faire une publicité. Incapable de s’adapter au décalage horaire et à la situation présente, il s’est retiré du monde extérieur en haut de son gratte-ciel immense. Pendant ce temps, Charlotte, une jeune universitaire venue à Tōkyō afin d’y accompagner son mari, un photographe et journaliste de célébrités, pour un gala, s’ennuie et se sent seule. Son désespoir s’achève lorsqu’elle rencontre Bob. C’est alors que tous les deux, liés par le même désespoir, vont se lier d’amitié et commenceront à errer dans Tōkyō, la nuit.

source : wikipédia

ps: Le chapitre 2 des scan de strawberry Shake Sweet devrait bientôt sortir: j’ai terminé la traduction, et je suis à peu près à la moitié de l’édit. S’il me reste un peu de temps j’en profiterai pour faire une tite colo d’une image du manga! (j’adore les balances de couleurs xD)

~~Si vous voulez aider pour le scantrad, à proposez des projets, ou des idées pour le blog, n’hésitez pas! Je suis ouverte aux postulations, idées, etc… Je peux aussi donner des conseils de colo, ou de dessins, ou de scantrad. je ferai surement une rubrique plus poussée pour mes dessins et colo (mais c’est un peu galère avec les blogs)… Bref postez tout ce qui vous passe par la tête dans les commentaires xD~~

Laisser un commentaire

