A B C , Its easy as 1 2 3 !

Par défaut

Bonsoir !
Un petit post avant de partir en vacances ! (et un chapitre par la même occasion !)

On accueille deux grandes nouveautés aujourd’hui. Faites tout d’abord un triomphe pour une petite nouvelle : SexyGirl ! Et ne vous laissez pas impressionner par son pseudo qui tue du feu de Dieu, parce que ce n’est pas sa seule caractéristique ! Et voui, elle fait aussi du travail de qualité ! Vous pouvez le constater dans le chapitre qu’on vient de réaliser. Avec notre tout nouveau projet : Aqua Blue Cinema (ABC pour les intimes ! )

Petit résumé très succinct :

Misaki Yui est une jeune actrice, rendue amère par une ancienne romance. Lors d’un tournage, elle rencontre Tae, une fille du même âge qu’elle, mais qui a une allure de gamine. Leur rencontre n’est pas aussi plaisante que les évenements d’un film d’amour, et la taille de Tae n’est pas la seule chose qui semble pertuber Yui.

L’auteure est Otsu Hiyori, la même mangaka qui a crée Clover, ou Your Cuteness pour ne citer qu’eux. Elle a un style très pur, sans surcharge de trait, ni de décor. J’apprécie surtout le caractère si particulier de ces personnages qui casse la routine des shojo-aï habituels ! [Qui a dit que les Maria-sama Ga Miteru étaient cul-cul ? ^^]

1er chapitre

"

  1. merci beaucoup pour ce nouveau manga très prometteur.
    puis-je toute fois faire une remarque sur l’image CH01_17. Il y a des fautes dans les bulles en bas de page. « que tu vas bien » n’est pas correct, il faut écrire « que tu ailles bien ». La bulle du type en bas à gauche est assez étrange aussi : »j’étais en train de paniquer quand tu… » ne pourrait-on pas le changer par « je paniquais car tu… ».
    Voilou mais encore merci pour ce nouveau volume. Vivement la suite :)))

    • Salut !
      Arg, désolée pour les fautes, je dois avouer qu’on a fait ce chapitre très rapidement avec Sexygirl, car on a essayé de le terminer avant mon départ.
      Donc merci beaucoup d’avoir prévenu ! Je vais faire les modifs de ce pas.:)

      Ca fait plaisir de voir que ce manga plaît, merci de le faire savoir !🙂 [Le chapitre 2 est sur le gril ! ^^]

      Dis moi sinon, es-tu intéressée par un éventuel poste de Qcheckeuse ?😀

    • Lol nan pas vraiment ! A moins que tu ne veuilles insulter 25% des gens qui travaillent dans le scantrad. >.<

      Le Qcheckeur(se) est la personne qui contrôle la qualité du produit fini comme son nom l'indique. Il doit vérifier la cohérence des phrases traduites, corriger les fautes, signaler s'il y a des oublis de bulles, d'onomatopée etc…

  2. ah ok ! ben si vous avez besoin d’un petit coup de main pour les corrections, je dis pourquoi pas. Du moment que ça ne me prend pas 50h par semaines lol.

    • Nope pas du tout ! Surtout qu’une fois que j’aurai repris les cours, j’aurai pas autant de temps à consacrer au scantrad !

      Tu serais intéressée pour t’occuper du projet Aqua Blue Cinema donc ? Dans ce cas, tu m’envoies un petit mail histoire que j’ai ton adresse au moins, et ton pseudo ‘officiel’ pour qu’il apparaisse dans les crédits ! Si à moment tu n’as pas le temps de t’occuper du Qcheck, préviens-moi s’il te plaît, histoire que de ne pas trop retarder la sortie du chapitre !

Laisser un commentaire

