Joyeux noël 2012

Par défaut

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Un petit cadeau pour vous !

Il était temps ! Comme je disais dans un commentaire, je n’ai pas les droits pour cette série car la team anglaise ne m’a jamais répondu. Voici les fautifs😉 ==> Kotonoha

Cependant, je ne voulais vraiment pas que vous passiez à côté de cet oeuvre sublimissime ! (néologisme quand tu nous tiens ! ). J’ai rarement été aussi émue par un manga , ça m’a vraiment fait un choc quand je suis tombée dessus. Une oeuvre qui sort complètement des sentiers battus. On est tout d’abord déstabilisé par le graphisme, qui fait plus comic que manga, puis par la maturité de l’histoire. Les héroïnes ne sont pas des héroïnes classiques du yuri, elles ont presque la trentaine, et sont parfaitement consciente de leur situation. Même si l’histoire peut paraître déconcertante au début, on comprend petit à petit le pourquoi du comment de leur situation. L’auteur réussit habilement à peindre ses personnages tout au long de l’histoire. Si vous vous lancez dans la lecture anglaise (car la suite de la traduction n’arrivera pas de si tôt…), n’hésitez pas à relire le début du manga, vous remarquerez surement de nombreux détails qui vous ont échappé à la première lecture.

L’histoire est relativement dure à supporter, les héroïnes sont particulièrement malmenées. Je ne vous conseille pas de  lire ce manga lorsque vous allez mal car il est extrêmement badant….

Gunjo_V1_003-04

Attention, c’est une oeuvre mature qui contient des scènes à caractères sexuels ou violents (Comment ça « ça vous émoustille » ?!)

DDL Gunjo chap 1 sur MediaFire

"

  1. Merçis pour ce projet ^^

    Il est vrai que le graphisme est special et change de se que l’on vois d’ordinaire, mais on se prend vraiment à l’histoire.

    Il me tarde de connaitre la suite.

    En vous souhaitant un bon reveillon !

Laisser un commentaire

